Rechercher
  • chloé clomail photography by chloé batends

Ce qu'il faut savoir pour sa séance grossesse

Liste des grandes questions et des indispensables


Il y a toujours des grandes questions qui reviennent quand vous me contactez pour votre séance grossesse. Combien de temps ça dure?, comment je vais m'habiller?, que faut-il apporter?

Vous êtes aussi nombreuses à me dire ne pas savoir poser, avoir une mauvaise image de ce nouveau corps.


Alors je vais déjà essayer de vous rassurer sur un point. Je suis auprès de vous toute la séance, pour vous guider, vous conseiller et vous rassurer. Ce n'est pas inné de savoir poser comme une mannequin et ce n'est pas ce que je vais vous demander. Je vais vous demander de vous détendre, d'apprécier ce moment de communion avec votre futur bébé. Moi je m'occupe de guider votre posture et de déclencher au bon moment pour capter vos émotions.

J'espère déjà que ce petit morceau vous rassure, vous donne envie d'en lire plus et surtout de franchir le cap et de vivre une séance avec moi. Qu'elle est la durée de la séance grossesse?

Elle peux varier de 45 minutes à 2 heures selon les formules. Si nous faisons du studio et de l'extérieur, si vous souhaitez une mise en beauté… Il est important de respecter l’horaire donné pas d’avance ni de retard merci d'avance. Quand réserver ma séance?

Il est important de me contacter vers 4-5 mois de grossesse, surtout si vous désirez une séance un samedi.


Quand se réalise la séance?

Le mieux est de la réaliser entre 26SG et 33SG soit entre la fin du 6eme et la fin du 8eme mois de grossesse. Hormis pour les séances évolution de grossesse que nous commençons au début du 3eme mois, le mieux étant le 7ème mois votre ventre est bien arrondi et vous êtes encore maitre de vos mouvements.

Quelles tenues dois-je apporter? Au début de la séance, nous allons commencer par vos tenues ce qui permet aussi de faire les photos avec papa et les ainés.

Je vais vous détailler une liste d'indispensable à prendre avec vous.

La future maman :

prévoyez un débardeur ou un tee-shirt blanc, noir il ne faut pas qu'il soit spécial grossesse au contraire privilégiez un haut d'avant grossesse, je vais jouer en le remontant. Idem pour le Jean, l'idéal est qu'il ne ferme plus! ceux spéciaux grossesse ne sont pas super pour les photos à cause du bandeau. Même un jean troué peux me ravir!!!

Si papa est beaucoup plus grand vous pouvez prévoir vos talons noirs, il est possible qu'on s'en serve sur une photo. Tout autre vêtement que vous aimeriez porter pour votre séance photo (gilet, robes moulantes, bodies, vestes cuir et/ou jeans...) cette liste n'est pas exhaustive nous trierons ensemble ce qui vous tient à coeur et ce qui m'inspire.

Des sous vêtements blancs et/ou noirs, un boxer blanc et/ou noir, également, si possible, des sous vêtement chair avec un soutien gorge sans bretelles pour les robes de grossesse.

Sur la partie plus artistique, je met à votre disposition au studio des tenues et accessoires femmes enceintes.

Voici un apperçu de quelques robes et tenues de grossesse disponible (la liste n'est pas exhaustive je fais souvent chauffer ma carte bleu )



Papa et les aînés:

Je demande à papa de prévoir un jeans bleu et de prendre un tee-shirt uni noir et un blanc. S'il désire apporter une chemise qu'il la prenne nous verrons ensemble s'il la portera ou non. Pour les grand-frères pareil que le papa et les grande-soeurs si elles veulent en plus du tee-shirt noir et blanc elle peuvent prendre une robe (j'en ai quelques unes au studio pour les petites filles). Il faut vraiment proscrire les motifs et logo sur les tee-shirts. Nous vivons la séance ensemble et laissons parler la créativité. Je ne compte pas le nombre de photos selon votre formule. Lorsque la séance est terminée, je fais le tri et sélectionne les meilleurs clichés. Je vous envoie une galerie, protégée par un mot de passe, où vous pourrez choisir vos photos. Il vous sera possible d'acheter des photos numériques supplémentaires à l'unité ou en galerie complète.

Je suis décisionnaire du post-traitement apporté aux photos, aucune modification ne sera acceptée sur mes photos artistiques (recadrage, filtre insta...) si vous publiez une de mes photos sur vos réseaux sociaux merci de me nommer ça fera toujours un coup de pouce pour mon entreprise. Par contre ne vous inquiétez pas mesdames les petits aléas de la grossesse sont effacés au traitement de façon naturelle bien sur . Comment régler la séance?

Un acompte de 30% vous sera demandé à la signature du contrat/réservation de votre date par virement bancaire, paiement par carte bancaire (à distance ou au magasin) ou espèces. Ceci est valable pour toutes réservations de séance grossesse, famille, enfant, bébé... Cet acompte n’est pas remboursable et quelqu'en soit la raison.



83 vues

Chloé Clomail Photography - Tous droits réservés

  • Facebook Grunge