Rechercher
  • chloé clomail photography by chloé batends

La photographie de Mariage...selon Chloé Clomail Photography

Cette partie Blog de mon site, je la veux compteuse d'histoires. Mais quelle histoire aujourd'hui?

Celle que j'essaie de raconter, de poser, de figer auprès de vous lors de vos séances.

C'est pour cela que le mariage, votre mariage est l'exercice parfait pour exercer cet art de compteuse d'histoires photographiques.


Je suis dans ma troisième saison mariage depuis le début de mon activité, vous êtes de plus en plus chaque année à réserver votre reportage auprès de moi et d'ailleurs je tiens à remercier mes petits mariés des années passées, en cours et à venir.

En 2015 j'ai réalisé trois mariages et cette année il y en a dix. Je suis heureuse du chemin déjà parcouru et de celui qu'il reste à faire.


J'aimerai m'étendre un peu ici pour vous expliquer ce qu'est pour moi la photographie de mariage : 

Il est important de savoir que la photo doit être, pour moi, considérée comme un art et non comme un exercice mécanique il ne suffit pas de cliquer sur un bouton. Il est nécessaire d’avoir une grande sensibilité. Il faut en effet prendre conscience qu'on raconte une histoire! C'est pour cela que je met toute ma sensibilité pour capter le charme, l’histoire, la spontanéité... de chaque moment. 


Je me veux loin des clichés traditionnels et posés, je veux mettre le point d'honneur sur l’émotion, le naturel, l’authentique. Si vous posez... vous jouez un rôle, vous êtes figés, je cherche alors à faire naître en vous un climat de romantisme, d'intimité, être dans une bulle... qui vous amènera à m'oublier quelques secondes, minutes…

L'organisation oblige de plus en plus à réaliser les photos de couple avant la cérémonie, je rassure souvent mes clients en leur expliquant qu'il est facile de créer une découverte des mariés pleine d'émotions sur les lieux des photos. Je met vraiment tout mon coeur pour créer ce climat intimiste et me régale autant de vous voir vous découvrir. 


Je vous laisse découvrir A. et S. mes sublimes mariés du 9 juin 2018, qui ont choisi un petit étang en Meuse pour leur découverte et leurs photos de couple.


à 3 tu te tournes...1-2-3!!!





Il y a beaucoup d'instants chargés en émotions pendant le reportage de mariage.

J'ai au mois de mai réalisé celui d' E. et J, j'avais pour mission de capter la moindre émotion pour ce couple franco/anglais….vous voulez voir????


Les mamans 1eres vectrices d'émotions

Les papas aussi se laissent submerger

Il est temps de lui laisser sa main

Ils ont dit OUI et YES

Papa veillera toujours

Il y a peu une journaliste m'a contacté pour savoir les lieux, les thèmes à la mode ou les endroits insolites que j'ai déjà pu rencontrer pour les photos de couples.

Alors je vais clôturer ce petit bout d'article en vous publiant quelques photos de couple de tous mes mariages depuis 2015.



C. et S. aout 2015

L. et D. août 2015

K & M mai 2016

C.& D. juin 2016

S. & M. juin 2016

                           V. & L. juillet 2016



                        A. & V. août 2016


A. & J. septembre 2016

                          L. & Y juillet 2017

                       S. & A. juillet 2017


                         A. & D. juillet 2017

0 vue

Chloé Clomail Photography - Tous droits réservés

  • Facebook Grunge